© Frédéric Chaudière 2016, créé par Lucie CW, actualisé par JipWeb
en.jpg

LUTHIER - EXPERT

Installé à Montpellier (France) depuis 1986, Frédéric Chaudière fabrique des violons, altos et violoncelles au premier étage de l'Hôtel Magnol. Ses instruments sont joués dans le monde entier par de grands musiciens

Expert en instruments anciens, il écrit des articles pour la revue anglaise The Strad et les programmes de Radio France. Son roman "Tribulations d’un stradivarius en Amérique", publié chez Actes Sud, est traduit en plusieurs langues. 

Il est également à l'origine de l'exposition "Stradivarius Montpellier" au Musée Fabre qui a permis de réunir vingt instruments d'Antonio Stradivari et d'ouvrir le Festival de Radio France avec un concert exceptionnel dont Augustin Dumay était le soliste.

ARTISTE

Frédéric est aussi peintre et sculpteur. 

 

Ses "Indigènes", en bois et en grès, sont le décor de "Figurations", le spectacle qu'il a crée pour l'Opéra National de Montpellier et qui fut aussi donné à Covent Garden, Royal Opera House,  à Londres en 2015.

Ses "Greffes" sont des tentatives de rapprochement entre bois brut et travaillé.

La série de portraits "Cordes" présente des figures de son univers, à l'huile sur toile.

 
 

SUR INSTAGRAM

CONTACT

Atelier F. H. Chaudière

Hôtel Magnol

10 rue du Bayle – 34000 Montpellier – France

+33 (0)4 67 60 55 55 – contact @ fchaudiere.fr

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • YouTube Social  Icon

INSCRIPTION NEWSLETTER

Recevez des informations sur l'atelier de Frédéric Chaudière : ses instruments, ses déplacements, son actualité en vous inscrivant ci-dessous.

En renseignant ce formulaire, vous acceptez de recevoir nos actualités par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à contact@fchaudiere.fr

 
 
Figurations

Frédéric Chaudière metteur en scène Spectacle Figurations Opéra National de Montpellier © Eric Blanc